Côte d’Ivoire-AIP/ Cissé Bacongo s’engage à maintenir le contact avec toutes les structures du RHDP
Le secrétariat exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et le paix (RHDP), Cissé Ibrahima Bacongo s’est engagé mercredi 14 décembre 2022, à maintenir le contact avec toutes les structures du parti.
Lors d’une rencontre avec les Conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels du parti, il a précisé que ces contacts permettront de recueillir les instructions, conseils, mais aussi leurs avis sur les missions du secrétariat exécutif qu’il dirige.
«Le contact va permettre au parti d’alimenter les réflexions avec les différentes institutions mais également de recueillir, tous les projets, toutes les analyses, toutes les idées qui sont partagées. Puisque dans ces institutions, il y a d’autres partis, il y a des formations politiques », a déclaré Cissé Bacongo, au terme de la rencontre.
Il a promis que ces rencontres seront institutionalisées précisant que les partis politiques modernes sont toujours à cheville entre les responsables qui sont dans le gouvernement, à l’Assemblée nationale, au Sénat, de sorte à continuer les échanges.
Le maire de Koumassi a décidé de mettre en place un comité qui va comprendre à la fois les conseillers économiques et également les cadres du parti afin qu’ils puissent échanger sur les calendriers des rencontres.
Un contenu sera également proposé sur les différentes rencontres, comme l’Assemblée nationale, le Sénat, les maires.
« C’est la meilleure manière d’aider le gouvernement. Il faut que le contact soit maintenu entre les différentes institutions et le parti. C’est le sens de cette rencontre», a-t-il conclu.
Source: Agence Ivoirienne de Presse