Le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ibrahim Cissé Bacongo, a invité jeudi 10 novembre 2022 à Abidjan, les partisans du parti présidentiel à observer la discipline.
« Il faut que la discipline soit la chose sur laquelle, on ne doit pas lésiner. Le phénomène des candidatures indépendantes fait que notre parti est souvent la risée des autres partis. Cela ne fait pas du bien que nous fassions preuve d’indiscipline », a indiqué Cissé Bacongo, lors de la grande réunion avec les élus, notamment le groupe parlementaire au Sénat.
Pour le secrétaire exécutif du RHDP, de la discipline, dépend l’intérêt du parti et la latitude de son président, Alassane Ouattara, à travailler dans la sérénité. « Quand on n’observe pas la règle, on ne peut pas vivre dans un parti politique ou ailleurs. Le président doit être notre priorité. Nous travaillons tous pour l’intérêt du parti et non celui individuel », a-t-il fait remarquer.
Il a invité ses hôtes à s’impliquer dans l’encadrement des militants, notamment des plus jeunes qui ont encore la « fougue » militantisme. « Enseignez cela à tous ceux qui sont autour de vous. Vous êtes devenus des sources auxquelles on doit s’abreuver », a-t-il lancé à l’endroit des sénateurs, les félicitant pour le travail qu’ils font déjà en appui à la politique gouvernementale.
Cissé Bacongo a par ailleurs invité le groupe parlementaire RHDP au Sénat à s’impliquer pour la réussite du processus de Révision de la liste électorale annoncée par la Commission électorale indépendante (CEI). « C’est la base de toute victoire politique », a-t-il exprimé.
Le président du groupe parlementaire RHDP au Sénat, Kéhi Djouha Edouard, s’est félicité de la nomination de M. Cissé Bacongo en qualité de secrétaire exécutif du parti. « Nous sommes venus prendre vos instructions et poser des actes qui entrent dans le cadre de l’ambition de notre parti. Nous sommes venus, daba à l’épaule, prendre vos instructions pour jouer notre partition », a-t-il déclaré.
Au secrétaire exécutif, M. Kéhi a par ailleurs proposé notamment de renforcer le secrétariat, de nommer des inspecteurs du parti. « Nous sommes à l’écoute du parti, nous sommes à sa disposition », a-t-il conclu.
Le secrétaire exécutif du RHDP a entrepris une série de rencontres avec les responsables du parti après sa nomination. Il a rencontré la veille les députés. Ce jour, c’est au tour des sénateurs et maires.
Source: Agence Ivoirienne de Presse