Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq tonnes de produits prohibés saisis et incinérés à Bondoukou

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly, a procédé mardi 29 novembre 2022, à l’incinération de cinq tonnes de produits prohibés et saisis par la direction régionale du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME du Gontougo et du Bounkani.

“Ces produits périmés ont été saisis lors des contrôles d’usage effectués de 2021 à 2022, par les services de cette direction régionale du commerce dans les magasins de vente du district du Zanzan”, a précisé le premier responsable de cette direction, Assovi Siran Roger.

Il s’agit de bouteilles, de canettes de sucreries, de boites de tomates et de laits concentrés, des bouillons culinaires et des produits laitiers estimés à 5 800 000 FCFA, selon M. Assovi. Ces objets impropres à la consommation alimentaire étaient vendus malgré leur état.

“Tous les commerçants doivent être vigilants et regardants sur les dates de péremption des marchandises. La vérification des produits doit être de rigueur. Cela permet de sauver des vies humaines”, a soutenu le directeur régional du Commerce.

Il avait entrepris, dans cette veine, des visites inopinées dans des commerces et grandes surfaces du département pour s’enquérir du respect de la mesure de plafonnement des prix des grands produits édictée par le gouvernement, lundi 06 août 2022, à Bondoukou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse