Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/CHAN 2023 (Demi-finales) : l’Algérie explose le Niger (5-0)

Les Fennecs locaux d’Algérie ont littéralement explosé la défense du Mena du Niger qui a concédé cinq buts, dans le premier match des demi-finales de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football, joué au stade Miloud Hadefi d’Oran, mardi 31 janvier 2023.

Dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout, les Algériens se sont baladés face à une équipe nigérienne débordée de toute part. Le pressing haut exercé sur le Mena finit par payer à la 15e minute grâce au capitaine Ayoub Abdellaoui qui ouvre le score sur corner (1-0, 15e).

Les incursions dans la défense du Niger vont se succéder par la suite. Sur un ballon dans la profondeur, Aimen Hahious va s’offrir le portier nigérien d’une superbe demi-volée et corser l’addition au score (2-0, 23e). Quelques minutes plus tard, soit à la 34e, le même Hahious signe un doublé (3-0), avant que Boureima Katakoré marque contre son camp sur autogoal suite à un corner (4-0, 45e). Les Nigériens vont regagner les vestiaires sur un passif de cinq buts.

A la reprise, les hommes du coach Harouna Doula, ne pourront pas relever la tête. Ils vont encaisser un autre but à la 83e minute, œuvre de Sofiane Bayazid (5-0).

L’Algérie est qualifiée pour la finale de son CHAN et connaîtra son adversaire du 4 février, entre l’opposition Madagascar – Sénégal.

Source: Agence Ivoirienne de Presse