Côte d’Ivoire-AIP/ CEPE: Un appel à appliquer les consignes du ministère de l’Education nationale lancé à Montézo
Le représentant du préfet du département d’Alépé, Alain Gueu a invité, lundi 05 juin 2023, les acteurs du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) à appliquer les consignes et à s’inscrire dans la vision de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, lors du lancement des épreuves écrites de cet examen à Montézo.
Ces consignes pirtent sur la tenue d’examens propres, crédibles sans fraude. « Laissez donc les enfants travailler seuls afin que les examens se déroulent dans de bonnes conditions », a recommandé M. Gueu. Aux candidats, il a conseillé de compter sur leurs propres connaissances sans avoir peur.
Après avoir rappelé les consignes, la cheffe de la circonscription d’Alépé, Ouraga Eugénie, a souhaité que sa circonscription obtienne un bon taux de réussite afin de maintenir sa place de leader dans la direction régionale d’Adzopé.
Pour cette session du CEPE qui ouvre la série d’examens à grand tirage, 2.248 candidats dont 14 libres ont composé dans 13
Source: Agence Ivoirienne de Presse