Côte d’Ivoire-AIP/ CEPE 2023: les examinateurs et encadreurs d’Agboville invités à la probité et à l’intégrité
Le représentant du préfet de région d’Agneby-Tiassa, Séka Fidèle, a invité lundi 5 juin 2023, les encadreurs, les examinateurs et tout le personnel qui conduit la tenue du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) session 2023 à Agboville, à faire preuve de probité et d’intégrité, lors du lancement officiel de cet examen à l’Ecole primaire publique (EPP) Application 2.
« A l’endroit des encadreurs, examinateurs et tout le personnel qui conduit la tenue cet examen, le préfet attend de vous probité, intégrité, engagement, de telle sorte que ces épreuves se déroulent bien et que l’on ne puisse pas parler de fraude et de tricherie. Il attache du prix à une organisation parfaite de cet examen sous le signe du thème, Ethique et responsabilité pour des examens de qualité », a déclaré M. Séka.
Il a signifié aux candidats que le préfet attend que cette année sa circonscription soit la meilleure au niveau national. « Il est convaincu que vous êtes de bons élèves, capables de réussir cet examen. Il sait que vous le pouvez », a-t-il insisté.
A l’EPP Application 2, 173 candidats composent dans six salles dont 140 candidats officiels et 33 candidats libres, selon le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Péné Antoinette qui a souhaité ses vœux de succès à toute la communauté éducative.
Pour cette session 2023 du CEPE, la région de l’Agneby-Tiassa compte 10.102 candidats dont 4.862 filles soit 48,9% et 5.233 garçons, des effectifs légèrement en baisse par rapport à ceux de la précédente édition, a relevé Mme Péné.
Ils composent dans 47 centres d’examen répartis dans les communes et à travers les villages.
Source: Agence Ivoirienne de Presse