Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/CEPE 2023: Environ 3500 candidats composent à Niakara

Les examens du Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) session 2023 ont démarré ce lundi 05 juin 2023, à Niakara, ville chef-lieu de département.

Au total, 3446 candidats, dont 1755 filles, sont à la conquête du CEPE dans les Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tafiré et Niakara (région du Hambol).

Le corps préfectoral de Niakara, conduit par le préfet Maténin Ouattara, a procédé au groupe scolaire Nanlo Bamba de la ville, au lancement de l’épreuve d’exploitation de texte et ce, en présence des acteurs et partenaires locaux de la mise en œuvre de cet examen, qui ouvre la série des examens à grand tirage en Côte d’Ivoire.

Mme Ouattara a exhorté les postulants à la sérénité, à la concentration, à la confiance en soi, au travail bien fait et au mérite au cours des épreuves écrites de cet examen qui, selon elle, n’est que la révision du travail fait en classe avec le maître.

À l’IEPP de Niakara, dirigée par Claude Akpess Gnagne, 2105 candidats dont 1064 filles sont en composition tandis que, la circonscription pédagogique du primaire de Tafiré, administrée par Jacqueline Koné, 1341 prétendants au sésame, dont 650 garçons, ont été enregistrés au titre de l’année académique 2022-2023.

Source: Agence Ivoirienne de Presse