Côte d’Ivoire-AIP/Célébration de l’Épiphanie : L’évêque d’Agboville appelle les fidèles chrétiens à bâtir un monde de paix
L’évêque du diocèse d’Agboville, Mgr Alexis Touabli Youlo, a invité, dimanche 08 janvier 2023, les fidèles chrétiens, et au-delà, les hommes, à “prendre la résolution d’être la manifestation de la bonté de Dieu pour les autres et à bâtir un monde de paix”.
Pour Mgr Touably, “l’Epiphanie est la manifestation et le signe de la bonté de Dieu qui rejoint l’homme dans sa condition humaine pour venir le sauver, ce qui est manifestement sa bonté pour l’homme”.
Lors de la célébration eucharistique en la paroisse Immaculée conception de Tiassalé, l’évêque d’Agroville a demandé que chacun prenne la résolution d’être l’épiphanie pour les autres, non sans insister sur le fait que l’épiphanie est une grâce qui ouvre la porte du ciel.
« Chaque fois que tu feras du bien à autrui, tu ouvres la porte du ciel, alors que quand tu fais délibérément du mal à quelqu’un, la porte du ciel se ferme », a-t-il poursuivi.
En marge de cette célébration, l’évêque d’Agboville a consacré la grotte mariale de la paroisse Immaculée conception.
Source: Agence Ivoirienne de Presse