Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Célébration de la paix et la cohésion sociale par la sport à Duékoué

Le corps préfectoral de Duékoué, en collaboration avec la cellule civilo-militaire (CCM), a organisé samedi 27 mai 2023, une marche sportive dans les rues de la ville, en vue de renforcer la paix et la cohésion sociale à l’orée des élections locales du 02 septembre 2023

Pour le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, ce rassemblement sportif des populations de la commune est la preuve palpable de l’importance que les populations accordent au sport, non seulement pour ses vertus sur le plan thérapeutique, mais aussi dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et de la paix.

Pour M. Cissé, cela vaut son pesant d’or parce qu’avec les élections régionales et municipales qui approchent à grands pas, la marche sportive devient un excellent vecteur d’entente et de cohésion sociale entre les populations.

Le sport permettant de briser le mur de méfiance et amenant à vivre en harmonie les uns avec les autres, les participants ont ensemble arpenté les grandes artères de la capitale de la région du Guémon à la marche, créant un rapprochement entre eux, se laissant quelques fois entrainés au rythme des mouvements gymniques orchestrés par les coaches de sport.

Dans le but de booster la mobilisation de la population de Duékoué autour des idéaux de paix et de cohésion sociale, le corps préfectoral du département, de concert avec la CCM, en a fait un programme mensuel dans lequel une entité est désignée en vue d’en assurer la mobilisation de ses membres.

Pour ce mois de mai, le choix a été porté sur les associations de femmes et associations de jeunes. En juin, la mobilisation sera assurée par la société civile et la communauté chrétienne, quand juillet sera l’affaire des autorités coutumières.

Source: Agence Ivoirienne de Presse