Côte d’Ivoire-AIP/ Célébration de la naissance du prophète Mahomet à travers son message de tolérance universelle à Guiglo
La section de Guiglo de la communauté Ançar-Dine a célébré, dans la nuit du samedi 07 janvier 2023, le Mahouloud (naissance du prophète Mahomet) décalé, un moment de prières et d’invocation pour véhiculer le message de tolérance universelle prôné par le fondateur de l’Islam.
Le prédicateur-prêcheur, Ladji Tidjane Sangaré, s’appuyant sur le thème «La cohésion sociale », a souligné que Mahomet a prôné tout au long de sa vie la tolérance universelle.
«Nous avons passé ce message que le prophète était pour tout le monde, a protégé la religion d’autrui, fait montre de son envie de cohabiter même avec tous ceux qui ne partageaient pas sa foi, et a manifesté son amour envers eux», a dit M. Tidjane Sangaré, prêchant un message de paix, de cohésion et de vivre ensemble, afin de montrer que le message de l’Islam est un «message de paix, de quiétude et de tranquillité.»
Le guide spirituel a dénoncé «cette fausse étiquette de terrorisme collée à tort à la religion musulmane», martelant que les terroristes (…), ont une lecture très littérale de ce message, ou une compréhension erronée des principes de l’Islam et de la vie du prophète.
«Nous avons mis l’accent sur sa cité de Médine, où il y vivait et était le chef, en cohabitant en parfaite symbiose, initialement, avec ses coreligionnaires musulmans, mais aussi avec les juifs et même les idolâtres», a-t-il signifié, indexant le terrorisme qui fait, aujourd’hui, plus de victimes musulmanes comme l’ennemi numéro un de l’Islam.
Ladji Tidjane Sangaré a invité la population de Guiglo à œuvrer ensemble pour la prospérité de la ville, de la région du Cavally et de la Côte d’Ivoire, concluant que «nous célébrons et manifestons notre joie pour cette naissance pendant toute l’année, et glorifions et louons Dieu de nous avoir donné ce grand homme (prophète Mahomet).
Fondateur de l’islam, Mahomet, selon la tradition islamique, est né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632.
Source: Agence Ivoirienne de Presse