Côte d’Ivoire-AIP/ Carte d’identité : Diomandé Vagondo offre 200 quittances aux populations de Biankouma pour leur enrôlement
Biankouma, 27 mars 2022(AIP)- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé a mis à disposition de la population de Biankouma, 200 quittances pour aider à obtenir les cartes nationales d’identité (CNI).
Cette assistance du ministre s’inscrit dans le cadre de la campagne d’enrôlement pour l’obtention des CNI organisée par l’Office National de l’état civil et de l’identification. Cette opération qui a court à Biankouma depuis vendredi 25 mars 2022 sur l’esplanade de la mairie, prendra fin samedi 26 mars.
Selon le directeur régional de l’ONECI du Tonkpi, Sanogo Bakayoko Abdoulaye, il s’agit d’une caravane qui vise à rapprocher la structure des populations afin de booster le processus d’enroulement. Lors de cette caravane, l’ONECI s’emploie aussi à distribuer les CNI déjà disponibles à leurs propriétaires.
L’échéance de la validé des CNI délivrées en 2009 étant fixée au 31 mars 2022, délai de rigueur, l’ONECI a lancé une opération d’enrôlement éclatée du 21 au 31 mars pour faciliter le renouvellement des CNI. Il est exigé aux demandeurs l’ancienne CNI ou une photocopie et un extrait de naissance ou la photocopie de l’acte, avec possibilité d’achat de timbre sur place.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE