Côte d’Ivoire-AIP/ Caravane du social de la Fondation Lonaci 2022: Deux écoles et un centre socio-culturel inaugurés dans trois régions du Grand Ouest
La caravane de la solidarité de la Fondation Lonaci se poursuit à travers la Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’inauguration d’infrastructures sociocommunautaires notamment dans le Grand Ouest.
Après la région du Tonkpi, elle a sillonné successivement les régions du Cavally, du Gôh et du Loh-Djiboua pour inaugurer d’autres infrastructures de développement, rapporte une note d’information de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) transmise à l’AIP, vendredi 21 octobre 2022.
A Tiobly (département de Toulepleu, région du Cavally), la Fondation Lonaci a répondu favorablement à la demande de la mutuelle des cadres en dotant le village d’un centre socio-culturel. Le bâtiment est composé de quatre bureaux et d’un secrétariat, équipés en climatiseurs, une salle des fêtes d’environ 200 m² et des toilettes. Avec ce don, Tiobly dispose désormais d’un cadre confortable et agréable pour communiquer en toute quiétude ou encore festoyer en toute sécurité, à l’abri des intempéries.
Le don a été remis par la directrice exécutive de la Fondation, Mme Diabaté Fatoumata, le 14 octobre, au cours d’une cérémonie placée sous la présidence du préfet de Toulepleu, Bini Koffi Etienne, en présence du maire Denis Kah Zion et du diplomate Norbert Diroa.
A Zadiaho (département de Guibéroua, région du Gôh), la Fondation a renforcé la capacité d’accueil de l’école primaire publique en la dotant d’une école de six classes équipées de tables-bancs, d’un bureau pour le directeur et de latrines de huit boxes qui permettront aux écoliers de rompre avec la défécation à l’air libre, pratique à l’origine de maladies hydriques.
La cérémonie de remise des clés du nouvel établissement a eu lieu le 17 octobre sous la présidence du préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Lancina Fofana.
Enfin, à Niambezaria (département de Lakota, région du Lôh-Djiboua), la Fondation a également renforcé la capacité d’accueil de l’école primaire publique, en y finançant la construction d’un bâtiment de trois classes en cours d’équipement en tables-bancs, plus un bureau pour le directeur. Le don a été remis par Mme Diabaté Fatoumata, le jeudi 20 octobre, en présence du sous-préfet Marius Behira, président de la cérémonie.
Source: Agence Ivoirienne de Presse