Côte d’Ivoire-AIP/ Caravane de la sécurité routière à Soubré: Les transporteurs sensibilisés sur l’incivisme sur les routes
Les transporteurs de Soubré ont été sensibilisés, jeudi 06 avril 2023, sur l’incivisme sur les routes dans le cadre de la caravane de la sécurité routière.
Les échanges ont eu respectivement lieu au siège du syndicat des transporteurs de Soubré et à la salle de réunion de la préfecture locale en présence du préfet de région Koné Messemba, des acteurs du transport et des directeurs et chefs de service.
Le représentant du ministre des Transports, le conseiller technique Étienne Kouakou, chargé de la coordination de la sécurité routière, a dressé un tableau sombre de la situation du transport avec en prime un fort taux d’accidents graves occasionnant un grand nombre de victimes, ce qui, a-t-il dit, justifie l’adoption de nouvelles mesures dont le permis à points et la semaine nationale de la sécurité.
Il a insisté sur les différents points retranchés sur les 12 selon le degré d’infraction et les recours possibles, mais aussi et surtout les infractions retenues par la vidéo verbalisation.
Le directeur de la police spéciale de la sécurité routière, le Le commissaire divisionnaire Touré Abdoul-Kader, a exhorté les conducteurs à la discipline et à la responsabilité, particulièrement les transporteurs en cette période de fêtes de Pâques.
« Nous avons choisi la Nawa, car il y aura des déplacements massifs des zones forestières vers la zone centre dans le cadre des fêtes de Pâques. Nous vous invitons à la prudence», a-t-il encouragé.
Il a surtout exhorté les conducteurs à faire leur visite technique et établir les documents nécessaires à leurs véhicules, affirmant, « il faut vous mettre en règles, et personnes ne va vous arrêter. »
Source: Agence Ivoirienne De Presse