Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Bruno Koné prend en charge les cotisations à la CMU des chefs de la Bagoué après les avoir fait enrôler

Le ministre Bruno Nabagné Koné s’est engagé à prendre en charge les cotisations mensuelles à la Couverture maladie universelle (CMU) de tous les chefs coutumiers de la région de la Bagoué après les avoir fait enrôler.

Samedi 26 novembre 2022 à la maison des chefs de Boundiali, lors de la cérémonie de lancement de l’enrôlement spécial des chefs à la Caisse nationale de l’assurance maladie universelle (CNAM), le cadre de la région a déclaré que son action s’inscrit dans la réalisation de la vision du chef de l’État qui est la recherche du bien-être de la population.

Selon Bruno Koné, cette volonté se traduit par la construction de plusieurs infrastructures sanitaires sur toute l’étendue du territoire ivoirien, l’amélioration du plateau technique et surtout la mise en œuvre de la CMU au profit de toutes les populations vivant sur le territoire national.

Il a ajouté que son souhait est le relèvement de l’image du chef dans la région de la Bagoué et cela passe aussi par sa bonne santé physique. “Il faut que nos chefs aient longue vie et qu’ils soient en bonne santé” a-t-il affirmé, soutenant que la CMU permet de mieux se faire soigner et à moindre coût.

Le chef de canton du Gbatoh, Issa Bamba, a dit la reconnaissance de ses pairs de la Bagoué pour la sollicitude constante de leur enfant et sa bienveillance à leur égard.

Ce sont 166 chefs de villages et 11 chefs de cantons et leurs épouses qui vont bénéficier de l’action du cadre de la région, y compris les imams et leurs épouses.

Le directeur général de la CNAM, Karim Bamba, a salué l’initiative du ministre Koné présenté comme un exemple à copier partout, avant d’inviter toutes les populations à se faire enrôler gratuitement, car la CMU prend en charge toutes les pathologies courantes.

Source: Agence Ivoirienne de Presse