La ville de Bouaké a accueilli samedi 11 septembre 2021 la quinzaine touristique organisée par le ministère du tourisme et des loisirs en prélude à la 41e journée mondiale du tourisme qu’abritera la Côte d’Ivoire le 27 septembre prochain.
La place de la paix, transformée en village touristique, a servi de cadre à cet évènement dont l’objectif était de promouvoir les atouts touristiques de la région de Gbêkê représentée pour l’occasion par les localités de Bouaké, Béoumi, Sakassou, Djébonoua et Brobo.
« Le ministère du tourisme et des loisirs organise cette caravane touristique pour que chaque département de notre beau pays réveille en-lui même ses capacités touristiques qui puissent permettre de mieux vendre la destination Côte d’Ivoire », a indiqué la directrice générale de la société des palaces de Cocody, Diarrassouba Maférima, pour justifier l’organisation de cette manifestation qui a permis de découvrir un pan du riche patrimoine touristique du pays baoulé avec la danse goli, la beauté féminine (awoulaba) et la sauce n’tro.
Mme Diarrassouba a saisi l’occasion de cette manifestation pour lever un coin de voile sur la nouvelle politique touristique de la Côte d’Ivoire qui va mettre un accent particulier sur la promotion du tourisme domestique. « Il s’agira désormais de développer et promouvoir le tourisme domestique qui consistera à vendre le tourisme aux ivoiriens et à tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire vu qu’en raison de la maladie à coronavirus le tourisme extérieur est limité », a-t-elle révélé.
Au nom du ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, la directrice générale de la société des palaces a sollicité l’implication de tous, notamment, des autorités administratives, politiques et coutumières dans la mise en œuvre de cette politique afin qu’elle connaisse une réussite et que le secteur touristique puisse contribue à l’essor de l’économie ivoirienne.
Source: Agence Ivoirienne de Presse