Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké va renouer avec sa ” mythique ” semaine commerciale des années 90

La ville de Bouaké va renouer, le 26 octobre prochain, avec sa « mythique » semaine commerciale des années 90 nouvelle version baptisée « semaine commerciale Kouamé Konan N’Sikan » organisée autour du thème « Valoriser les produits industriels locaux et créer la richesse par la digitalisation dans la région de Gbêkê ».

L’annonce en été faite samedi 16 septembre 2023 au cours d’un point de presse animé par le commissaire général, Goho Blaise, dans les locaux de la délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-Côte d’Ivoire).

A l’en croire, cet « important évènement commercial », qui se tiendra du 26 octobre au 04 novembre 2023 à l’avenue Jean De Lafosse (boulevard du carnaval) de Bouaké sous la présidence effective du président de la CCI-Côte d’Ivoire, Touré Fama, enregistrera la participation de grandes entreprises industrielles et commerciales, des PME-PMI, des commerçants et des artisans.

L’occasion sera belle pour ces opérateurs économiques, issus de la région de Gbêkê et des quatre coins de la Côte d’Ivoire, non seulement, de vendre leurs produits aux 5 000 visiteurs attendus, mais aussi et surtout de nouer des relations d’affaires avec les investisseurs de divers horizons qui feront le déplacement à Bouaké.

Le commissaire général de la semaine commerciale de Bouaké a, en outre, indiqué que cet évènement à caractère commercial sera également l’occasion d’honorer son initiateur feu Kouamé Konan N’Sikan ex-PDG du groupe UTB.

« L’objectif premier de cette semaine commerciale est d’honorer feu Kouamé Konan N’Sikan qui en a été l’initiateur en 1992. Il nous a quitté depuis quelques années et nous voulons montrer à la Côte d’Ivoire qu’il est toujours dans le cœur des commerçants pour qui il a tant œuvrer », a indiqué M. Goho.

Au-delà de l’hommage à l’ex-PDG du groupe UTB, cette semaine commerce donnera également l’opportunité aux commerçants de Bouaké se former à l’utilisation du digital dans l’exercice de leur métier.

« Comme vous le savez, le digital occupe une place importante dans le secteur du commerce. Nous voulons donc aider les commerçants à savoir se servir de cette innovation technologique pour vendre leurs marchandises. Nous voulons les aider à savoir vendre leurs produits en ligne », a-t-il fait savoir.

Bien qu’à caractère commercial, cet évènement aura également un volet culturel et ludique avec des prestations artistiques et l’organisation d’un manège. Le site comportera également un village gastronomique où les visiteurs pourront goûter à la saveur locale.

Source: Agence Ivoirienne de Presse