Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

Government

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké: Le centre de formation Santos, vainqueur de la 7ème édition de la coupe Dominique Ouattara

Le centre de formation Santos a remporté samedi 03 septembre 2022 le tournoi de football de la Fondation Children of Africa doté du trophée de la première dame, Dominique Ouattara, en battant en finale au stade de Dar-es-Salam l’équipe d’Espoir Chao sur le score de 3-1.

Les joueurs de l’équipe du centre de formation Santos, qui menaient déjà par 2-0 à la mi-temps, ont inscrit un troisième but pendant la seconde période de jeu pour l’emporter sur le score sans appel de 3-1, s’adjugeant ainsi dame coupe Dominique Ouattara.

Cette 7ème édition du tournoi de football de la Fondation Children of Africa a enregistré la participation de 16 équipes de jeunes de la commune de Bouaké. Démarrée le 06 août 2022, cette compétition sportive a permis à plusieurs centaines de jeunes de sept à 15 ans de passer des vacances saines et agréables et de fraterniser.

Le maire Nicolas Djibo, qui a présidé la finale de ce tournoi, a salué l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long de la compétition non sans exprimer sa gratitude et son infinie reconnaissance à la première dame, Mme Dominique Ouattara, qui permet ainsi aux enfants de s’égayer pendant les vacances scolaires.

« Nous ne cesserons de remercier la première dame, Mme Dominique Ouattara, grâce à qui nos enfants passent de bonnes vacances autour du ballon rond. Nous lui traduisons toute notre gratitude et notre infinie reconnaissance », a-t-il indiqué, adressant ses vives félicitations à la présidente du comité d’organisation de ce tournoi, Diallo Mansira, pour sa parfaite organisation.

Pour sa part, le 5ème adjoint au maire en charge de la Culture et du Sport, Diaby Aboubacar (dit Peter), s’est réjoui des comportements responsables des joueurs et supporters pendant le tournoi. Il les a invités à maintenir le cap afin qu’ils soient toujours cités en exemple.

Au chapitre des récompenses, l’équipe victorieuse a brandi le super trophée et à empoché une enveloppe de 200 000 Fcfa, un jeu de maillots et des ballons. La finaliste malheureuse a engrangé, quant à elle, la somme de 100 000, un jeu de maillots et des ballons. Le meilleur joueur du tournoi, Baldé Mohamed, et le meilleur gardien, Traoré Moussa, ont reçu chacun, un trophée et une enveloppe de 30 000 F.

Source: Agence Ivoirienne de Presse