Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké: Des jeunes et des femmes réclament la candidature du maire Nicolas Djibo

Abidjan: Dans deux déclarations, lues lundi 19 décembre 2022 devant la presse, des jeunes et des femmes réclament la candidature du maire de Bouaké, Nicolas Djibo, à sa propre succession en 2023.

Ces jeunes et femmes, militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), mettent en avant les qualités humaines de l’actuel premier magistrat de la commune de Bouaké ainsi que ses différentes actions de développement pour réclamer sa candidature.

« Vu les relations humaines fécondes chargées de courtoisie, de politesse et d’amabilité qu’entretiennent en permanence, le maire Djibo Nicolas avec tous les cadres, élus, autorités étatiques, responsables d’institutions de la ville de Bouaké et de la région de Gbêkê. Considérant, par ailleurs, le travail titanesque abattu depuis juin 203 par l’équipe municipale dirigée par le maire Djibo Nicolas. Vu les grands chantiers de développement ouverts dans la commune, notamment, le grand marché, l’aménagement de la A3, l’hôtel de ville, le stade de Yaoundé, la pénétrante de Tollakouadiokro … Vu la nécessité de parachever lesdits chantiers et de démarrer d’autres projets pour le bonheur des populations de Bouaké, nous demandons au maire Djibo Nicolas de se présenter aux élections municipales prochaines à Bouaké… » stipulent les deux déclarations.

Les auteurs de ces deux déclarations mettent également en avant le péril qui menace la victoire du RHDP aux élections municipales de 2023 à Bouaké au regard des antagonismes déjà perceptibles et surtout des velléités de candidatures indépendantes au sein du parti des houphouëtistes RHDP dont ils supplient la direction et, notamment, son président, Alassane Ouattara, de les aider à éviter la déconvenue en adoubant la candidature du maire sortant, Nicolas Djibo.

Source: Agence Ivoirienne de Presse