Côte d’Ivoire-AIP/ Botro: Des jeunes saccagent et incendient le domicile d’un homme accusé de sorcellerie
Des jeunes en furie ont saccagé et incendié vendredi 04 mars 2022 à Botro le domicile du nommé Loukou Kouadio Faustin, un guérisseur de 42 ans, soupçonné de sorcellerie.
Ces jeunes, pour qui la mort de feu Yao Ambroise, ex-employé de la Compagnie de transport UTB à la retraite, décédé depuis environ un mois, est l’œuvre de ce dernier, se sont déporté à son domicile aux environs de 14h30 pour commettre leur forfait et ce en plein funérailles du défunt.
« Pour moi, mon défunt oncle Ambroise souffrait d’un cancer de la prostate. C’est cette maladie qui l’a tué. Je ne comprends pas pourquoi les jeunes du quartier m’accusent d’être un sorcier et l’auteur de la mort de son décès. Ils ont cassé et brûlé tous mes effets personnels et ma maison », a déclaré l’accusé en pleurs, affirmant être innocent.
Ce dernier a eu la vie sauve grâce à des personnes de bonne volonté qui l’on exfiltré de chez lui. Ceux-ci ont bénéficié de l’appui des éléments de la brigade de gendarmerie et du commissariat de police de Botro qui ont accouru sur les lieux pour maîtriser l’ardeur des jeunes qui voulaient en découdre coûte que coûte avec lui.
Source: Agence Ivoirienne de Presse