Abidjan: La deuxième session de “la dictée du jour”, concernant les cours préparatoires de la deuxième année, les cours élémentaires et les cours moyens s’est bien déroulée dans la région du Bounkani, jeudi 1er et vendredi 02 décembre 2022, a appris l’AIP.
’’La dictée du jour’’ une innovation du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation visant à contribuer au renforcement de l’apprentissage des compétences en français, s’est déroulée dans le Bounkani sous la supervision de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna.
Selon le chef de cette structure, l’inspecteur Jérôme Gbongué Kessé, 19 conseillers pédagogiques et huit encadreurs de l’APFC, ont été déployés dans les quatre inspections de l’enseignement préscolaires et primaire (IEPP) de la région en vue de cerner les conditions d’administration de cette dictée aux élèves.
’’Il y a deux aspects que nous prenons en compte, la posture de l’enseignant pendant la dictée, puis la prononciation et la diction des mots’’ a indiqué M. Gbongué qui s’est réjoui de la bonne tenue de cette dictée dans la région.
’’La dictée du jour’’ se déroule sur toute l’étendue du territoire national et selon un calendrier fixé par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Source: Agence Ivoirienne de Presse