Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Bocanda bientôt désignée ville de paix HWPL

Abidjan, La ville de Bocanda dans le centre-est de la Côte d’Ivoire sera consacrée, lundi 8 mai 2023, “Ville de paix HWPL “, annonce un communiqué de l’ONG HWPL (Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light), transmis à l’AIP.

La désignation de Bocanda, dans la région du N’zi, se fera à travers la signature d’un protocole d’entente entre la ville et l’Organisation prévue le 8 mai, au centre de lecture et d’animation culturelle de la ville.

Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet initié par HWPL, dénommé “Diversité Ethnique et Harmonie en Côte d’Ivoire“, qui verra le lancement le jour-ci.

Cette initiative repose sur la sensibilisation par l’éducation et la promotion du dialogue avec les groupes ethniques et communautés de la localité, en vue de créer un sentiment d’unité et de compréhension entre les habitants.

HWPL mène diverses initiatives en Côte d’Ivoire depuis 2019, qui visent à promouvoir la paix et l’unité entre les différents groupes ethniques et communautaires dans toutes les régions.

Environ 250 personnes dont le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin sont attendues pour cet évènement, qui sera suivi le 27 mai, de l’inauguration du premier monument de paix d’HWPL en Côte d’Ivoire, à l’occasion d’un festival de paix à Bocanda.

Source: Agence Ivoirienne de Presse