Côte d’Ivoire-AIP/ Birahima Ouattara s’imprègne des conditions de vie et de travail des militaires
Abidjan, 15 avr 2022 (AIP)- Le ministre Téné Birahima Ouattara est allé, jeudi 14 avril 2022, s’imprégner des conditions de vie et de travail des soldats de la caserne de l’ancien camp d’Akouédo à Abidjan, avant de prendre part à une rupture collective de jeûne avec toutes les composantes des forces armées.
M. Ouattara a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de ses visites terrain, pour lui permettre d’écouter, de noter les propositions afin d’y répondre au mieux. « Comme vous pouvez le constater, partout dans le pays et singulièrement dans nos casernes, des travaux d’infrastructures sont en cours de réalisation pour votre bien-être et votre bien-vivre », a-t-il relevé.
Il a rappelé les mesures en cours, pour la mise à disposition des équipements personnels qui constituent le paquetage individuel. « Tous ces efforts consentis par le président de la République (Alassane Ouattara), chef suprême des Armées, visent à permettre d’être aptes à accomplir vos différentes missions », a-t-il indiqué.
Conscient de ce que l’Armée de terre constitue la composante majeure de l’institution militaire, la tutelle l’a engagé à s’inscrire dans la dynamique du travail bien accompli. « Je voudrais vous féliciter pour votre engagement à la défense de notre pays et la sécurisation de nos populations. Je vous demande de demeurer des hommes intègres, des hommes dignes et professionnels. Chacun de vous doit avoir à cœur de donner le meilleur de lui-même dans le respect des valeurs de probité et d’engament », a exprimé Birahima Ouattara.
Il s’est par ailleurs félicité de la présence de toutes les composantes des forces armées à la rupture collective de jeûne qui « atteste de l’esprit de cohésion qui y prévaut », les encourageant à préserver cela et à œuvrer pour une Côte d’Ivoire pacifique et prospère.
« La période de jeûne est un moment de célébration du Tout-Puissant tout en réaffirmant dans nos actes, les valeurs de vivre-ensemble, de tolérance, de pardon, de partage et de paix entre nous, avec notre semblable quel que soit la religion. Je voudrais compter sur chacun et chacune d’entre vous pour cultiver les valeurs chères au président de la République, à savoir le bien-être de nos familles, de nos religions pour que ce pays aille de l’avant », a déclaré M. Ouattara.
En plus de dons en vivres, il a fait don de cinq millions de FCFA en numéraires, aux communautés musulmanes et chrétiennes de la caserne militaire d’Akouédo ancien camp.
Source: Agence Ivoirienne De Presse