Côte d’Ivoire-AIP/ Bilan satisfaisant des opérations de sécurisation des fêtes de fin d’année 2022 à Guiglo
La police de Guiglo a dressé, mercredi 11 janvier 2023, un bilan satisfaisant des opérations de sécurisation des fêtes de fin d’année, lors d’un entretien à l’AIP.
“Les résultats des deux opérations de sécurisation sont satisfaisants. Les populations ont festoyé dans la quiétude et aucun fait saillant n’a été porté à la connaissance des forces de l’ordre dans le cadre des patrouilles mixtes police/gendarmerie dans les points névralgiques et les lieux de culte”, a soutenu le commissaire de police adjoint du commissariat de Guiglo, Jean-Eudes Innocent Ehouman, au nom du commissaire Karamoko Zoumanan.
M. Ehouman a relevé qu’en dehors de la sécurisation des fêtes de fin d’année, il y a toujours des opérations quotidiennes de sécurisation qui sont menées, notamment Epervier 8.
Il a demandé à la population de «rester sereine et de faire confiance à sa police qui veille au grain pour sa sécurisation et aussi des biens».
Au total, Jean-Eudes Innocent Ehouman a assuré qu’il existe une étroite collaboration entre la police et la population de Guiglo, dans le cadre de la police de proximité mise en œuvre par le comité consultatif d’éthique (CCE).
“Périodiquement, la police a une rencontre avec la population pour exposer sa vision sécuritaire et recueillir ses attentes”, a conclu le commissaire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse