Une convention de jumelage va être signée au printemps entre la commune de Tiébissou et celle de Lamotte- Beuvron, en France, a annoncé le maire Germain N’dri, samedi 07 janvier 2022, lors d’une réunion du conseil municipal.
Une feuille de route de jumelage coopération a été signée le 19 décembre 2022 à Lamotte Beuvron, entre la ville de Lamotte Beuvron, une commune rurale de Sologne (France) et la commune de Tiébissou.
A cette signature, la ville de Lamotte Beuvron, située au centre de la France et à 150 kilomètres au sud de Paris, était représentée par son maire, Pascal Bioulac, tandis que le maire Germain N’dri, représentait la ville de Tiébissou.
« Après la signature de cette feuille de route un représentant de la municipalité de Lamotte Beuvron sera à Tiébissou pour la signature de la convention de ce jumelage coopération, pendant la période de pâques 2023, en avril », a déclaré le maire Germain N’dri.
Selon lui, ce jumelage permettra une coopération dans les domaines de la santé, la culture, l’éducation, l’agriculture, entre autres. Ces deux villes ayant des activités économiques comparables.
Le président de l’ONG “les amis de San-Pedro “, Désiré Beugré, un consultant et conseiller spécial du maire Germain N’dri, pour l’Europe, est un des facilitateurs de ce jumelage.
Source: Agence Ivoirienne de Presse