Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Belmonde Dogo apporte la compassion du gouvernement aux sinistrés des inondations à Adzopé

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a apporté jeudi 20 juillet 2023 la compassion du gouvernement aux sinistrés des inondations d’Adzopé.

« Je suis là cet après-midi au nom du président de la République, du vice-président et de l’ensemble des membres du gouvernement, à sa tête le Premier ministre, Patrick Achi, votre fils, pour vous témoigner la compassion du gouvernement et vous dire que nous sommes de cœur avec vous », a-t-elle fait savoir, en présence des autorités administratives et de l’épouse du Premier ministre, Mme Florence Achi.

Elle s’est réjouie de l’élan de solidarité dont a fait preuve la population d’Adzopé envers les sinistrés et a remercié tous ceux qui de manière spontanée leur ont apporté de l’aide, en particulier le Premier ministre, Patrick Achi et son épouse.

Pour Belmonde Dogo, ces inondations qui ont occasionné le déplacement de 204 ménages et fait un mort, sont un phénomène naturel auquel il faut faire face. C’est pourquoi, elle a indiqué que des mesures vigoureuses seront prises dans les jours à venir afin d’éviter que cela ne se reproduise .

Des dons de vivres et non vivres, composés de riz, d’huile, de pâte alimentaire, savons, nattes, matelas, sceaux et de vases pour les enfants ont été apportés par des personnes de bonnes en vue de soulager les sinistrés.

Le porte-parole des sinistrés, Atsé Yapi Arsène a remercié la ministre Dogo et le Premier ministre, Patrick Achi pour ces donations et l’assistance.

Les différents sites servant d’abris aux déplacés ont été visités par la ministre de la Solidarité et sa délégation.

Source: Agence Ivoirienne de Presse