Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Battle des Grands ponts : Les vainqueurs des compétitions de la première édition connus

Dj déco, Z du rap et les Vi King ont été déclarés vainqueurs des différentes compétitions de la première édition du Battle des Grands ponts, une trouvaille de l’association des jeunes promoteurs de spectacles (AJPS), en partenariat avec Rap inside et l’Ong j’aime Jacqueville, samedi 2 octobre 2021, à l’espace Dirabou de la ville.

Selon le président de l’Ong j’aime Jacqueville, Jil Alexandre N’Dia, cette initiative qui s’inscrit dans la volonté de sa structure d’apporter son aide aux jeunes talents de la région, est aussi l’occasion de faire la promotion de la culture locale.

M. N’Dia a confié que cette rencontre est également organisée pour procéder à une détection de talents musicaux parmi lesquels les plus appréciés seront produits par son Ong.

“Nous sommes en train de lancer le “j’aime Jacqueville music”, un album de 12 titres exclusivement dédié aux rythmes de la région et jusqu’ici il n’y a que deux morceaux disponibles. Nous invitons à cet effet, les jeunes musiciens et artistes chanteurs des Grands ponts à venir le constituer”, a-t-il lancé.

Créée officiellement le 14 décembre 2028 pour contribuer à la construction d’une destination Jacqueville, cette Ong compte investir tous les secteurs d’activités, et le domaine de la culture est un pan important de son champ d’action, a-t-on appris.

Source: Agence Ivoirienne de Presse