Le conseil municipal de Katiola a adopté, samedi 04 décembre 2021, son budget primitif de l’exercice 2022 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 368 064 000 FCFA, soit une baisse d’un montant de 379 millions de francs CFA comparativement à celui de l’année en cours.
Ce budget adopté à l’unanimité par les conseillers, sous la houlette de Koné Moussa, premier adjoint représentant le maire Thomas Camara, prévoit 216,5 millions FCFA pour le fonctionnement et 151,5 millions FCFA pour l’investissement.
Au titre des investissements, les priorités seront accordées à l’éducation, avec le projet de construction de nouveaux bâtiments dans les établissements primaires publiques de Katiola. La réalisation de six forages hydrauliques, la réouverture de 60 km de voies, ainsi que le lotissement des quartiers de Konankaha extension, de Résidentiel extension, de CAFOP et de Niemonkaha extension sont également partie des priorités.
S’y ajoutent l’acquisition de 300 tables-bancs pour les écoles primaires publiques de la commune, l’achat d’ordinateurs et d’imprimantes pour les services municipaux.
Le préfet de région du Hambol et du département de Katiola, Kouamé Bi Kalou Clément, était représenté à cette session budgétaire par la secrétaire générale de préfecture, Pohole Tia Eliane
Source: Agence Ivoirienne de Presse