Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire- AIP/ Bafing : les meilleurs élèves de la sous préfecture de Niokosso récompensés

Touba, 01 nov 2021 (AIP)- Au total 245 meilleurs élèves dont 230 issus des neuf écoles primaires et 15 autres issus du collège de proximité de la sous préfecture de Niokosso ont reçu des kits scolaires constitués de sacs contenant des effets scolaires, à l’occasion de la première édition des Prix d’excellence.

Au total 695 kits scolaires ont été distribués lors de cette cérémonie initiée et parrainée par le Commissaire divisionnaire Major de police, préfet de police d’Abidjan, Dosso Siaka et placée sous la présidence du sous préfet, Guéhi Toto Achille.

Représentant le parrain, Dosso Salif a remercié les encadreurs et enseignants pour le travail de formation abattu. Il a relevé que cette action va dans la droite ligne de madame la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation qui souhaite voir une école ivoirienne plus performante.

“Le donateur, le Commissaire Divisionnaire Major de police, fils de Niokosso, a le souci du devenir des enfants et partant de sa sous préfecture natale. Il n’est pas à son premier geste social. Il m’envoie rassurer ses filleuls qu’il sera toujours à leurs côtés, mais les invite au travail et a être les meilleurs.”, a justifié M. Dosso, vendredi 29 octobre 2021 à la place publique de Niokosso, en présence de toute la famille de l’éducation de la région du Bafing.

Le président du comité d’organisation, Bamba Moussa Malonne et le Directeur régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Issouf Doumbouya ont également félicité les lauréats et remercié le donateur.

“Au moment où les dotations en fournitures scolaires du ministère ne sont pas encore disponibles, ces kits constituent une bouffée d’oxygène pour les parents.” a affirmé Issouf Doumbouya.

Le sous préfet de Niokosso, Guéhi Toto Achille, a applaudi cette action du préfet de police d’Abidjan tout en l’invitant à la pérenniser. Pour lui, ce genre d’action doit faire tâche d’huile chez les cadres de Niokosso pour qu’ils soutiennent constamment l’école dans la sous préfecture..

La sous préfecture de Niokosso, composée de 13 villages, renferme neuf écoles primaires pour 920 élèves dont 489 garçons et 431 filles et encadrés par 31 enseignants dont 22 hommes neuf femmes. Le collège de proximité quant à lui a été ouvert en 2020- 2021 et abrite 71 élèves encadrés par quatre professeurs. Ces écoles primaires sont rattachées à l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Koro.

Source: Agence Ivoirienne De Presse