Côte d’Ivoire-AIP/ ” Babi Linkup “, pour une fin d’année, en quatre dates, de jeunes de la diaspora ivoirienne
Dix jeunes ivoiriens de la diaspora organisent la deuxième édition de « Babi Linkup » (Abidjan, ensemble en avant), une série d’activités culturelles, sociales, entrepreneuriales, les 25. 28, 30 décembre 2022 et 4 janvier 2023.
L’initiateur du projet, porté par d’autres jeunes installés aussi bien aux Etats-Unis, au Canada, en France qu’en Angleterre, Guy Bambi Tiacoh, business management et économie, qui vit aux USA, est de créer des événements consacrés à la promotion de la culture ivoirienne, à l’entrepreneuriat, à la mise en commun de l’expertise de la diaspora avec les ambitions des jeunes entrepreneurs ivoiriens.
Chacun des membres de son équipe a fait les grandes universités européennes et américaines, et l’agglomération de chaque spécialité avec les autres se veut un atout, surtout en entrepreneuriat.
Ces activités démarrent, ce dimanche 25 décembre, par le partage de cadeaux de Noël avec les jeunes pensionnaires du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville et de l’hôpital général de Yopougon, souffrant de graves maladies.
Le mercredi 28 décembre aura lieu une randonnée pédestre de découverte de la faune et de la flore du Banco, après le domaine de Bini, l’année dernière.
L’activité phare, interdite aux moins de 18 ans, est une plage partie à la Miami ou Cancun, sur l’île Boulay, avec musique, bikinis, nourriture et friandises.
Les activités de ce 2ème « Babi Linkup » s’achèvent, le 4 janvier 2023, par une journée consacrée à la création et au renforcement des liens entre les leaders, les experts, les entrepreneurs et chefs d’entreprises.
« C’est une plateforme qui renforcera les liens existants, à construire des ponts et à créer des opportunités pour toutes personnes voulant retourner ou investir en Afrique en générale et en Côte d’ivoire en particulier. L’évènement se fera sous forme de cocktails debout où les experts présenteront leurs parcours. L’opportunité sera également donnée aux jeunes entrepreneurs locaux et ceux de la diaspora de présenter leur entreprise et leur projet, précise le président de Babi Linup, Guy Bambi Tiacoh.
Source: Agence Ivoirienne de Presse