Côte d’Ivoire-AIP/ Avec 700 millions FCFA, la commune de Toumodi se dote du plus gros budget de son histoire
Le maire de la commune de Toumodi, Idrissa Koné, a annoncé vendredi 17 février 2023 la hausse du budget communal qui passe désormais à 700 millions f cfa, soit la plus grosse enveloppe depuis la création de la commune.
Il a révélé que les recettes recouvrées en 2022 s’élèvent à plus de 451 millions sur une prévision de 383 millions, soit un taux d’exécution de 118 %.
Idrissa Koné a fait cette annonce à l’occasion de la première réunion du conseil municipal de l’année 2023 et assuré que cette hausse historique offre une marge de manœuvre confortable permettant de réaliser encore plus de projets pour le bien-être des populations.
Ainsi pour 2023, le conseil municipal va accroître sa lutte contre l’insalubrité et l’installation des entreprises privées car » ce sont elles qui créent le maximum d’emplois » selon le premier magistrat de Toumodi.
Il a salué le climat social paisible qui caractérise désormais Toumodi, un climat incitatif pour les investissements du secteur privé et qui tranche les périodes chaudes de la crise électorale de 2020.
« Plus personne ne veut vivre ce qui s’est passé il y a deux ans .Le pardon a été accordé .Cependant nous continuerons à travailler dans le sens de la cohésion sociale vu que cette année est encore une année électorale ».
Source: Agence Ivoirienne de Presse