Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Au salon Pollutec 2021 à Lyon, Laurent Tchagba convainc les investisseurs pour les projets d’adduction d’eau potable

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a expliqué lundi 11 octobre 2021, plusieurs projets d’infrastructures hydrauliques aux investisseurs européens au Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement (POLLUTEC) de Lyon.

Le salon mondial des professionnels de l’eau et de l’environnement se tient en présentiel du 12 au 15 octobre 2021 à Lyon en France, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Le lundi 12 octobre 2021, au forum Afrique, le ministre Ivoirien de l’Hydraulique a présenté le thème : « La gestion des ressources en eau en Côte d’Ivoire pour l’accès de tous à l’eau potable ». Ce fut l’occasion pour lui de donner un aperçu de la politique de l’eau en Côte d’Ivoire.

Cette intervention qui a vraiment intéressé les participants avait pour but d’attirer les investisseurs pour la mise en œuvre des projets d’équipements ou d’infrastructures d’accès à l’eau potable.

M. Tchagba a fait l’état des ressources en eau suivi de la stratégie de gestion des ressources en eau après avoir donné un aperçu de la politique de l’eau en Côte d’Ivoire, et il a terminé sa communication par les investissements dans le domaine.

Dans l’après-midi du lundi, le membre du gouvernement ivoirien a assisté à une double signature sur l’espace de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec la Côte d’Ivoire. Ces accords portent d’une part sur le renouvellement de la convention entre la Région du Bélier et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Et d’autre part sur une convention entre le Ministère de l’Hydraulique, la Région du Bélier, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et Corail.

Ce salon qui accueille près de 2200 exposants se positionne comme l’événement de référence pour les professionnels de l’environnement. A cette vitrine des solutions environnementales pour l’industrie, la ville et les territoires, et un tremplin pour les innovations du marché et le développement à l’international, la Côte d’Ivoire est venue partager son expérience et en acquérir dans le cadre de la gestion de l’eau.

Le salon se poursuit jusqu’au 15 octobre 2021, un engagement pour la Côte d’Ivoire en synergie avec la communauté internationale face aux enjeux liés au changement climatique et la crise sanitaire qui traite avec acuité la question de la gestion de ressources en eau.

La Côte d’Ivoire est présente à cette édition 2021 par une délégation conduite par le ministre Ivoirien de l’Hydraulique, Laurent Tchagba qui y participe et est accompagné du Directeur général de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Ibrahiman Berté.

Source: Agence Ivoirienne de Presse