Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Arbre de Noël 2022 : L’épouse du général Lassina Doumbia comble 3000 enfants des militaires

Abidjan, L’épouse du chef d’état-major général des armées, Mme Fatimata Sy Doumbia, a comblé de cadeaux 3000 enfants des militaires, lors d’un arbre de Noël, initié par l’Association des épouses de militaires de Côte d’Ivoire (AEMCI), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

En compagnie de son époux, le chef d’état-major général des armées, Mme Sy Doumbia a communié mardi 27 décembre 2022, au camp Galliéni sis à Abidjan-Plateau, avec ses tout-petits venus de toutes les casernes de la garnison d’Abidjan pour participer à cette édition. Soixante-onze d’entre eux, invités d’honneur de cet événement, étaient les enfants des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali.

« Nous avons un certain nombre de nos époux qui sont détenus au Mali. Habituellement, tous participent aux célébrations. Mais aujourd’hui, malheureusement, il y a des papas qui ne sont pas là et nous avons leurs enfants avec nous. Il nous faut montrer notre solidarité, notre soutien à toutes ces familles », a-telle indiqué.

Elle a invité l’ensemble des épouses de militaires réunies au sein de l’AEMCI à la cohésion. « L’union fait la force, ensemble nous irons plus loin », a ajouté l’épouse du CEMGA.

Pour sa part, la présidente de l’AEMCI, Méité Kariata, a exhorté les enfants à plus d’efforts et de persévérance dans les études, pour justifier les sacrifices consentis par les parents.

Au nom des bénéficiaires, Dirabou N’guessan Jean Daniel, a remercié la marraine de la cérémonie ‘’Maman Doumbia’’ pour l’ensemble de ses actions en leur faveur.

« Heureux, nous le sommes aujourd’hui car une grande dame au cœur en or, l’a voulu. Maman Doumbia, les mots nous manquent pour exprimer toute notre gratitude, notre reconnaissance. Cependant, un seul mot, un petit mot de cinq lettres, le résume : merci », a-t-il déclaré.

Les présidentes régionales de l’AEMCI ainsi que celles des sections de ladite association, sont venues réceptionner les cadeaux des autres régions militaires. Pour l’occasion, l’esplanade de la salle de conférence de l’Etat major général des armées, décorée aux couleurs de Noël, a été transformée en parc d’attraction géant.

Châteaux gonflables, prestations de clowns, jeux et prestations d’artistes ont permis aux enfants de se divertir et passer d’agréables moments sous l’œil bienveillant des parents et autres accompagnateurs.

Source: Agence Ivoirienne De Presse