Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Après son transfuge aux RHDP, le maire affirme que Guibéroua n’est plus le bastion de l’opposition

Après son transfuge au Rassemblement de houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-parti présidentiel), le maire, élu indépendant de Guibéroua, Mme Souassou Nicole Princesse Gohourou, a déclaré à la presse que Guibéroua et l’ensemble de la région du Gôh, ne sont plus un bastion de l’opposition.

A la question de savoir si son adhésion au parti présidentiel ne va pas lui faire perdre son électorat qui serait majoritairement des militants du Parti des peuples africain Côte d’Ivoire (PPA CI) et de l’opposition en général, Mme Gohourou a répondu samedi 07 janvier 2023 devant la presse à Guibéroua, que «il y a longtemps que Guibéroua n’est plus le bastion de l’opposition ».

« Ça, c’est il y a 20 ans. Ce n’est plus la réalité aujourd’hui », a poursuivi Mme le maire, assurant que les « gens se trompent de logiciel » et la preuve selon elle, est que de nombreux cadres qui étaient « hésitants », l’on félicitée d’avoir été « courageuse », et d’avoir opté pour le développement.

« Pour nous qui sommes venus de la diaspora, il ne sert à rien de dire que tu es venue aider les gens, et tu n’as pas les moyens qu’il faut », a confié Souassou Nicole, pour justifier son adhésion au RHDP, qu’elle dit considérer comme un parti qui œuvre au développement avec le président Alassane Ouattara.

Assurant que les populations de Guibéroua ont « une grande soif de développement », la première magistrate a indiqué que son adhésion au parti présidentiel, est une « logique, parce que quand tu es élue maire, et que tu es aux affaires, tu es dans une logique d’améliorer les conditions de vie des populations ».

Elue indépendante en 2018, Mme le maire a annoncé son adhésion au RHDP, jeudi 29 décembre 2022.

Le RHDP compte dans la région du Gôh, un président de Conseil régional, deux maires sur cinq communes et quatre députés sur sept postes à pourvoir.

Source: Agence Ivoirienne de Presse