Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Apothéose du tournoi des U13 et des jeux de la municipalité de Mayo

Le tournoi des U13 doté du trophée Dominique Ouattara et les jeux de la municipalité de Mayo ont connu leur apothéose, mercredi 21 septembre 2022, au stade municipal de ladite commune en présence du maire, la sénatrice Laure Baflan épouse Donwahi et des associations de jeunes et de femmes.

L’équipe de l’académie de Mayo centre a battu celle de Kouamekro par le score d’un but à zéro (1-0) en finale du tournoi des U13 doté du trophée Dominique Ouattara.

Les femmes de Mayo sont sorties victorieuses face à l’équipe de Koméayo aux tirs aux buts ( 4-3) après un score nul de zéro but partout à la finale du football féminin clôturant les jeux de la municipalité.

Le maire de Mayo a procédé à la remise des différentes récompenses en numéraires et en matériels sportifs d’un coût total de 2 500 000 FCFA.

Elle s’est surtout félicitée de l’esprit de convivialité et de fair play qui a prévalu durant les compétitions du tournoi des U13 et ceux de la municipalité, de même que le grand engouement autour des compétitions.

“Notre ambition à travers ces jeux, c’est de renforcer la cohésion sociale et la paix en brisant les barrières entre communautés. Nous sommes vraiment heureux ,car ça été des moments de communion et de brassage des populations”, s’est-elle réjouie, félicitant les vainqueurs et exhortant les perdants à se préparer pour le rendez vous de 2023 à Mayo.

Ces deux finales ont été l’occasion pour Laure Baflan de remettre les récompenses des autres jeux notamment la pétanque, le jeu de dame et de scrabble.

Source: Agence Ivoirienne de Presse