Côte d’Ivoire-AIP/ Angela Merkel, première chancelière à décider volontairement de se retirer (Diplomate allemand )
L’ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Ingo Hébert, à indiqué que la chancelière Angela Merkel est la première des chanceliers allemands, à avoir décidé volontairement de se retirer.
“Angela Merkel est la première chancelière allemande qui a décidé volontairement de ne plus se présenter. Les autres chanceliers ont décidé de ne plus se présenter parce que, soit ils ont perdu l’élection, soit à cause d’un changement de partenaire de la coalition”, a précisé M. Hebert.
Il s’exprimait, dimanche 26 septembre 2021, à l’occasion de la nuit électorale allemande, à sa résidence à Abidjan. Cette cérémonie avait pour but de suivre les résultats de manière décontractée mais aussi pour échanger.
Les résultats des élections législatives, proclamés lundi 27 septembre 2021 par la commission électorale fédérale allemande, donnent 25,7% aux socio-démocrates contre 24,1% des voix au parti conservateur CDU-CSU. Les Verts arrivent en troisième position avec 14,8% suivis par le parti libéral FDP avec 11,5 % des suffrages.
Source: Agence Ivoirienne de Presse