L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajeh Ranjan, a appelé à des actions communes dans le monde entier pour lutter contre le changement climatique, mardi 15 août 2023, lors de la célébration des 77 ans de l’Indépendance de la République de l’Inde.
« Pour avancer en tant qu’humaniste, il y a des questions d’importance commune qui ont besoin d’être prises en compte, et l’une d’elles, est le changement climatique, où des actions ont besoin d’être menées à l’échelle mondiale, vu l’impact du changement climatique sur plusieurs régions du monde et sur certaines populations, il est important que l’humanité puisse avoir des actions concertées pour avancer », a déclaré Dr Rajesh évoquant le message du Premier ministre indien, Narendra Modi.
Le diplomate faisait allusion aux différentes catastrophes ces temps-ci notamment les inondations, les incendies, les éboulements et les vagues de chaleurs extrêmes en cette année 2023. Il a fait un clin d’œil sur l’autonomisation de la femme afin de responsabiliser davantage les femmes surtout qu’elles jouent un rôle capital dans la société.
A la communauté indienne vivant en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur les a appelées à vivre en harmonie avec la communauté ivoirienne pour aller de l’avant.
L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan , sa femme et son fils lors de la célébration
Cette célébration de l’Indépendance de l’Inde à Abidjan s’est déroulée dans la joie, la convivialité et l’enthousiasme à travers des chants, des danses et des prestations d’enfants et de jeunes filles et d’hommes.
Cette fête a débuté par le déploiement du drapeau de l’Inde, suivi de la lecture du message du Président indien.
L’inde, qui assure la présidence de G20 en 2023, a accueilli le sommet du G20 en 2023. Le groupe G 20 est le principale forum économique international.
Le Groupe des Vingt (G20) est le principal forum de coopération économique internationale.
Source: Agence Ivoirienne de Presse