Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ An 63 : Les populations de Sakassou exhortées à préserver la paix qui prévaut dans le département

Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a exhorté lundi 07 août 2023 les populations de sa circonscription administrative à préserver la paix à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à la préfecture de Sakassou.

« Chères populations de Sakassou, vous devez faire en sorte de préserver la paix sociale et entretenir la cohésion sociale qui prévalent entre vous. Vous devez également entretenir une étroite collaboration avec les forces de l’ordre qui viennent d’être renforcées par l’inauguration d’un commissariat de Police afin de relever tous les défis que nous impose le développement et la sécurisation du département », a-t-il indiqué.

Dans son message, l’autorité préfectorale a également rappelé les nombreuses réalisations dont la réalisation a été possible grâce à la paix qui prévaut dans es différentes contrées du département de Sakassou. Il a cité, entre autres réalisations, le bitumage de l’axe Tiébissou-Sakassou, l’ouverture et la construction de collèges de proximité et d’écoles primaires, l’ouverture des centres de santé urbains, le reprofilage lourd d’environ 200 km de pistes villageoises, la réhabilitation des locaux abritant plusieurs services de l’hôpital de Sakassou dans le cadre du projet Takeda.

Bonaventure Tiégbé n’a pas manqué non plus de féliciter les acteurs du système éducatif pour les bons résultats au cours de l’année scolaire 2022-2023. Les félicitations du premier responsable du département de Sakassou sont allées également aux chefs des différents services publics, parapublics et privés ainsi qu’aux partenaires au développement qui exécutent des projets dans sa sphère de compétence. Il les a exhortés à travailler davantage pour le bien-être des populations de ses administrés.

Source: Agence Ivoirienne de Presse