Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Vers l’instauration d’une culture du mérite électorale dans le Tonkpi
Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Célestin Wonblégon, a interpellé “la conscience régionale et même départementale pour que s’instaure la culture du mérite électorale” dans la circonscription.
Dans son adresse aux populations, dimanche 07 août 2022, lors des festivités de l’An 62 de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, il a fait savoir que l’instauration de la culture du mérite électorale devrait pouvoir aider à des élections libres et transparentes dans le Tonkpi.
Ainsi, pour favoriser un climat apaisé dans sa circonscription aux élections locales de 2023, M. Wonblégnon s’emploie déjà à sensibiliser ses administrés sur les efforts à déployer, chacun à son niveau, pour que le processus électoral ne puisse pas désagréger la sérénité et la quiétude qui règnent en ce moment dans toute la région.
Aussi, les a-t-il invités à se constituer en “de véritables sentinelles de veille, d’éveil et pourquoi pas de réveil afin de lutter contre la fraude électorale sous toutes ses formes” dans la région.
Par ailleurs, le représentant du Chef de l’Etat dans l’Ouest montagneux a lancé un appel en direction des communautés ethniques étrangères afin d’appuyer la Côte d’Ivoire pour l’organisation d’élections justes et transparentes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse