Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Le préfet de Gohitafla appelle ses administrés au sens à la responsabilité dans la délimitation des terroirs
Le préfet de Gohitafla, Kouakou Yao, a appelé, dans son discours prononcé lors de la commémoration du 62ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, dimanche 7 août 2022, les populations au sens de la responsabilité face au projet de délimitation des terroirs villageois.
« C’est le lieu pour moi d’appeler au sens de responsabilité des populations, là où des difficultés demeurent, à faire preuve de compréhension mutuelle afin que les blocages puissent être levés et permettre à notre département qui est à la traîne de boucler cette opération”, a déclaré M. Kouakou. Il a rappelé que Gohitafla fait partie des tous premiers départements ayant bénéficié du Projet d’appui de la mise en œuvre de la politique foncière rurale, pour ce qui est de la sécurisation foncière.
Aux dires du préfet, ce projet de délimitation des terroirs villageois visant, entre autres, à mettre fin définitivement aux conflits fonciers récurrents, peine à aller à son terme par manque de consensus pour « mauvaise foi des uns et des autres ».
Une revue des troupes, le salut aux couleurs, un défilé militaire et des forces vives du département ont marqué cette célébration qui a enregistré la présence des élus, cadres, des directeurs et chefs de service, des opérateurs économiques, des ministres de cultes, des chefs traditionnels ainsi que des chefs de communautés et ceux de la CEDEAO.
Source: Agence Ivoirienne de Presse