Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Amadou Koné exhorte les élèves sous-officiers de la 31e promotion de l’ENSOA à être des modèles de rigueur et d’abnégation

Bouaké, 08 avr 2022 (AIP)- Le ministre des transports, Amadou Koné, parrain de la 31e promotion des élèves sous-officiers de l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), a appelé jeudi 07 avril 2022 ses filleuls à être des modèles de rigueur et d’abnégation.

« Soyez des modèles de rigueur et d’abnégation », a-t-il lancé à l’endroit de ces 116 nouveaux sergents des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) qui ont reçu leurs épaulettes des mains du ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, après 17 mois de formation militaire.

Amadou Koné a, par ailleurs, encouragé ses filleuls de la promotion Adjudant Doumbia Yacouba, du nom de ce vaillant soldat tombé au champ d’honneur, Le 13 janvier 2021, lors d’une mission de reconnaissance au Mali, à être des mallons forts du développement économique de la Côte d’Ivoire solidaire, prônée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

“Désormais, vous occuperez des fonctions importantes dans le dispositif sécuritaire de notre pays. Et je suis convaincu que vous serez d’un précieux appui au sein de notre Armée, surtout dans la lutte contre le terrorisme qui continue de menacer notre sous-région”, a encouragé le Ministre Amadou Koné.

Le parrain de la 31e promotion des élèves sous-officiers de l’ENSOA a également exhorté ses filleuls à agir avec beaucoup d’allant dans leur domaine d’activité comme lui le fait dans le domaine des transports pour améliorer la vie et le déplacement des populations ivoiriennes.

« De même je m’évertue à améliorer la qualité de vie et de déplacement des populations, je vous invite à en faire de même. Battez-vous chaque jour pour nos parents, amis et proches puissent chacun, dans la quiétude, apporter sa pierre à la construction de la Côte d’Ivoire prospère et stable », a-t-il exhorté.

Source: Agence Ivoirienne De Presse