Le réseau Alliance sun Côte d’Ivoire a procédé vendredi 25 novembre 2022 à Toumodi à la formation des comités de veille citoyen et de soutien à l’allaitement (cvcsa) de cinq villages de Toumodi sur les bonnes pratiques permettant d’éradiquer la malnutrition.
La prévalence de la malnutrition aigüe chez l’enfant et la femme en âge de procréer est de 9,3% dans la région du Bélier contre 6% au plan nationale.
Les principes d’une bonne nutrition, les avantages de l’allaitement maternel, l’hygiène alimentaire et de l’environnement ont été enseignés aux bénéficiaires de cette formation venus de Ouaouakro, Djékekro, Abli, Bendressou et Totokouassikro.
« Ce que j’attends de vous c’est que vous puissiez sur la base de cette formation encadrer les populations villageoises dont vous dépendez » a déclaré la présidente du conseil d’administration d’Alliance sun Côte d’ Ivoire, Mme Hélène Gnionsahé.
La Côte d’Ivoire espère réduire le taux de malnutrition à 5 % d’ici 2025 et améliorer l’état nutritionnel de ses populations, a expliqué le secrétaire général 1 de préfecture Godefroy Touhou.
Source: Agence Ivoirienne de Presse