Cote d’Ivoire – AIP / Aka Aouélé fait le bilan de ses actions en faveur des jeunes et des femmes dans le Sud Comoé
Aboisso 28 janv 23 (AIP) – Le président du conseil régional du Sud Comoé, Dr Aka Aouélé, a fait, samedi 28 janvier 2023, un bilan de Ses actions en faveur des jeunes et des femmes de la région du Sud Comoé lors de la cérémonie de présentation de vœux.
Le projet d’insertion socioprofessionnelle et promotion de l’économie verte et circulaire destiné aux jeunes de 15 à 35 ans, le projet création d’activités génératrices de revenus des micro et petites entreprises de C2D2- emploi, agriculture en permanence avec l’ONG Service For Job, projet d’accompagnement des producteurs agricoles à l’entreprenariat agricole et à la création de chaine de valeur, le projet de fabrication de chocolat bio avec la communauté Abel à Grand-Bassam entres autres sont les actions spécifiques qui ont été faites en faveur des jeunes et femmes du Sud Comoé, selon le président du conseil a dit le président du conseil régional .
M. Aka Aouélé a ajouté que la ferme école agro-écologique de production maraichère et piscicole , la ferme agro-écologique et d’élevage, le centre de formation en électricité bâtiment et solaire, le centre d’incubation rural et le centre de formation en aquaponie sont également des mécanismes de promotion de l’autonomisation des jeunes et femmes opérationnels dans le Sud Comoé.
Il a relevé que pendant la mandature en cours le conseil régional du Sud Comoé a également porté ses actions sur la promotion humaine à travers la santé, le social, l’éducation, les activités sportives, culturelles et touristiques indiquant que pour ces actions, le conseil régional du Sud Comoé a investi 8 306 083 911 FCFA.
Il a souligné qu’au titre de coopération décentralisée, le CRSC a eu un accord de partenariat avec la région de l’Occitanie en France pour la création de la Radio-Sud Comoé Agnintié dans les prochains mois.
Pour lui, la paix est le préalable à tout développement, dans une région cosmopolite par excellence comme le Sud Comoé . Il a appelé à la paix et à la cohésion pour davantage de développement.
La cérémonie de présentation de vœux a connu la présence des autorités administratives, du corps préfectoral, des élus des chefs traditionnels du Sud Comoé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse