La Conseillère spéciale du Président de la République, chargée des Droits de l’homme, Aimée Zebeyoux, a fait remettre mardi 21 février 2023 à Doukouyo (49 km de Gagnoa), dans le cadre de la caravane de la solidarité, des jouets aux enfants de la maternelle du groupe scolaire dudit village, dans le canton Bamo.
Exactement 58 écoliers de trois à cinq ans, filles et garçons, ont reçu les cadeaux des mains du sous-préfet de Gnagbodougnoa, N’Gotta Konan Euloge, représentant la marraine, Aimée Zebeyoux.
« Nous sommes là pour rendre nos petits-enfants heureux », a déclaré le sous-préfet, qui s’est réjoui que cette cérémonie se tienne le jour du ‘Mardi gras..
Il a indiqué que selon Mme Zebeyoux, ces dons sont faits au nom de la Première dame, Dominique Ouattara, qui a mis ses jouets à la disposition de la conseillère spéciale du Chef de l’Etat.
Il s’est dit attristé de constater que les enfants n’ont pas de salle « appropriée »,et manquent aussi de matériel didactique.
La directrice de la maternelle, dame Ouattara Fatoumata, a lancé un appel aux cadres de Doukouyo, afin qu’ils aident à aménager la salle de classe des enfants.
Le jeudi 15 décembre 2022, la donatrice avait déjà offert 182 kits scolaires et cartables, aux écoliers de l’école confessionnelle islamique, dénommée l’école primaire franco-arabe Moustaf, ouverte en 2018-2019.
Source: Agence Ivoirienne de Presse