Candidat malheureux aux élections régionales du 2 septembre dernier dans la région du Bélier, Ahoussou-Kouadio Jeannot a visité samedi 9 septembre 2023, le chantier des travaux de réhabilitation de la préfecture de Toumodi.
Ahoussou-Kouadio a salué la bonne tenue des travaux et rappelé que le projet a constitué une de ses promesses de campagne. « Nous avons pris des engagements fermes aux yeux de la population. Malgré nos résultats, pour l’amour que nous avons pour nos parents, nous allons continuer à travailler pour eux, nous sommes à leur disposition », a déclaré Ahoussou-Kouadio.
Également président du Sénat, il a assuré que d’autres promesses comme la construction d’un agora à la place Gabriel Tiacoh de Tiébissou et la réhabilitation du foyer culturel Allah Thérèse seront tenues.
Le secrétaire général 1 de la préfecture, Touhou Godefroy, a exprimé la reconnaissance et la joie de l’ensemble du corps préfectoral de la région pour ce joyau offert par « le président de la République et le ministre de l’Intérieur grâce à la sollicitude du président du Sénat ».
La préfecture de Toumodi avait été endommagé en 2016 suite à une tornade.
A l’occasion de sa réhabilitation, il a été redimensionné pour servir de préfecture de région. Grâce au plaidoyer du président du Sénat, c’est désormais un bâtiment R+1 avec au total 16 bureaux qui va être livré dans les prochaines semaines aux populations de la région du Bélier.
Source: Agence Ivoirienne de Presse