Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Agboville: le comité régional de sécurité routière appelle à l’arrêt de l’utilisation du gaz butane comme carburant

Agboville, Le comité régional de sécurité routière de l’Agneby-Tiassa a appelé vendredi 5 mai 2023 les conducteurs de taxis communaux à l’arrêt de l’utilisation du gaz butane comme carburant dans leurs véhicules et prévoit une formation de sous-groupes pour des sensibilisations dans les lieux de rassemblement.

« Plus de véhicules de transport à gaz à Agboville. Plus de motos sans casque. Les taxis motos donnent certes de l’emploi mais il faut de la discipline dans le secteur. Nous demandons aux propriétaires des véhicules, des engins à deux ou trois roues et aux conducteurs de se mettre en règle sinon ils vont subir la rigueur de la loi », a menacé le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, par ailleurs président du comité régional de sécurité routière.

Il a été également décidé lors de la séance de travail à la préfecture d’Agboville, de l’identification et du recensement des conducteurs des taxis motos en vue de les inciter à se mettre en règle et à disposer des pièces afférentes à leurs engins notamment le port de casque, le permis de conduire, la vignette et l’assurance

En avril 2023, deux taxis communaux qui roulaient à gaz, ont pris feu à Agboville. L’un a été complètement calciné et le chauffeur du second véhicule a eu ses membres supérieurs brûlés.

Source: Agence Ivoirienne de Presse