Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, a rencontré mercredi 14 décembre 2022 à Kouassiblékro (chef-lieu du canton Faafouè-Gossan) les chefs traditionnels de la région de Gbêkê pour leur témoigner sa reconnaissance pour avoir répondu favorablement à l’invitation au congrès extraordinaire de son parti tenu le 13 novembre 2021 à Abidjan.
« Nous avions enregistré avec beaucoup de satisfaction la forte présence des chefs traditionnels du Gbêkê au congrès de clarification tenu le 13 novembre 2021 à Abidjan. Il était donc important que nous venions leur dire merci parce qu’ils nous ont honoré », a-t-il indiqué au sortir de la rencontre qui a eu pour cadre le domicile du chef de canton Faafouè-Gossan, Nanan N’goran Koffi 2.
Selon le premier responsable du FPI cette rencontre visait également à renforcer les liens avec les autorités traditionnelles de la région de Gbêkê dans la perspective de la gestion future de la Côte d’Ivoire par sa formation politique.
« Comme nous savons que la conduite des affaires du pays demain par le FPI se fera forcement avec les chefs de communautés, les chefs de villages et les chefs de canton, il faut donc continuer à les respecter et à leur témoigner reconnaissance de manière à ce qu’ils sachent que nous comptons sur eux pour aujourd’hui, pour demain et pour après-demain », a-t-il indiqué.
Pascal Affi N’guessan s’est, par ailleurs, réjoui de l’accueil « fraternelle » qui lui a été réservé par les chefs traditionnels de Gbêkê. Le porte-parole de ces derniers, Nanan Kouadio Kouassi Gustave, a, en retour, remercié le leader du Front populaire ivoirien pour l’honneur qu’il leur fait en venant jusqu’à eux pour leur témoigner sa reconnaissance.
« C’est un acte de grand respect et de considération qu’il nous témoigne. Et nous l’en remercions », a-t-il indiqué.
Source: Agence Ivoirienne de Presse