Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP / Adjoumani félicite le RMEC pour son engagement en faveur du développement socio économique de la région du Gontougo

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Adjoumani a félicité la présidente du conseil d’administration du Réseau des caisses mutuelles d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (RCMEC-CI), Mme Totokra pour l’engagement de sa structure bancaire dans le développement socio économique de la région du Gontougo.

» Tout le monde sait le rôle des CMEC dans la vie des hommes et des femmes.(…) Travailler à relever le niveau des CMEC. Travailler main dans la main pour maintenir l’embellie économique », a déclaré le ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani, saluant les actions développement menées par la structure de microfinance dans la région du Gontougo, lors de la 24 e assemblée générale tenue samedi 17 juin 2023, à la préfecture de Bondoukou. . La PCA du RCMEC-CI a salué le résultat positif de 6 910 866 FCFA enregistré en 2022, contre 22 195 743 FCFA en 2021. » » A ce jour, nous avons octroyé des crédits à 10 917 bénéficiaires avec 1 518 394 245. FCFA grâce à une épargne de 3 586 552 387 FCFA », a-t-elle dit.

Créé, le 20 aout 1995 par le Fonds international pour le développement agricole (FIDA), le RCMEC a présenté sa première caisse à Boniérédougou dans la région du Hambol, dans le but d’ aider les populations à sortir de la précarité par la collecte de l’épargne et l’octroi de crédit.

Le RCMEC-CI est une faîtière de microfinance qui compte à ce jour dix-huit caisses, implantées en priorité en zones rurales.

Source: Agence Ivoirienne de Presse