Côte d’Ivoire-AIP/ Adama Coulibaly offre 17 tonnes de riz aux populations de Dimbokro pour la fête de fin d’année
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a offert aux populations de Dimbokro 17 tonnes de riz dont 15 aux 15 quartiers de la ville et deux tonnes aux guides religieux, toutes confessions confondues, pour les aider à célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre dans la joie et la gaieté.
Le préfet de région du N’zi, Coulibaly Lamine a procédé, samedi 30 décembre 2022, à la remise de ces vivres aux bénéficiaires, lors d’une cérémonie qu’il présidait à Dimbokro.
M Coulibaly a indiqué que le ministre Adama Coulibaly en faisant ce geste estime que la fête de fin d’année est un moment de partage avec ceux qui ont des moyens modestes. Il a invité les chefs de quartiers et les guides religieux à une distribution équitable du don en vue d’éviter les « ressentiments et les palabres ». Il a souhaité au nom du ministre, une bonne et heureuses année 2023,dans la paix et la concorde.
Le porte-parole de la chefferie des quartiers, Nanan Téki Barthélemy, chef du quartier présidentiel, a salué l’action du ministre qui n’est pas à sa première édition. Il a promis une répartition juste, exprimant les remerciements des populations des quartiers.
Le président du collectif des pasteurs de Dimbokro, Koffi Kouamé Jeannot, pasteur de l’église du réveil de plein évangile, s’est, au nom des confessions religieuses, engagé à mériter la confiance du bienfaiteur.
Le don a été offert aux bénéficiaires en présence du secrétaire général1 de préfecture, N’guettia Jérôme, d’une délégation envoyée par le ministre Adama Coulibaly et composée de Bakayoko Abdallah, Zoumana Traoré.
Source: Agence Ivoirienne de Presse