Côte d’Ivoire-AIP/ Accident mortel à Yamoussoukro : Le gouvernement félicite les forces de l’ordre et les personnels de santé
Le ministre des Transports, Amadou Koné, a salué vendredi 6 janvier 202,3 à Yamoussoukro l’excellence du travail abattu par les forces de l’ordre et les personnels de santé dans l’assistance apportée aux victimes d’un grave accident survenu la veille dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire.
A la tête d’une délégation de six ministres dont le ministre-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, et le ministre du commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises, Souleymane Diarrassouba, député de Yamoussoukro, M. Koné était venu apporter la compassion de la nation aux victimes de la collision entre un car de la compagnie UTB et celui d’une compagnie non identifiée.
« Lorsqu’on a vu les premières images de l’accident avec le nombre important de victimes, on était très inquiets », a souligné le ministre.
Mais selon lui, la prise en main des blessés par les forces de l’ordre et la prise en charge médicale grâce aux importants investissements faits par l’Etat dans les centres hospitaliers ont permis de limiter les dégâts.
A l’endroit de la direction régionale de la santé conduite par Dr Miézan Egnakou, le ministre de la Santé, de l’Hygiène et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, s’est félicité de “la promptitude” et surtout de la qualité des secours.
Sur les 102 cas transportés dans les trois grands centres de santé retenus, quatre sont décédés en soins intensifs et seulement une trentaine reste encore hospitalisé et les autres libérés.
Source: Agence Ivoirienne de Presse