Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Accident à Yamoussoukro : Le gouvernement au chevet des blessés transférés à Toumodi

Trois membres du gouvernement conduits par le ministre des Transports Amadou Koné ont apporté vendredi 6 janvier 2022 la compassion des autorités ivoiriennes aux accidentés de Yamoussoukro transférés au centre de traumatologie de Toumodi.

A cette occasion le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a rassuré les malades et leurs parents sur le soutien du gouvernement pour une prise en charge efficiente des patients. Le centre de traumatologie a reçu quatre blessés dont trois femmes internés pour des fractures.

Une vingtaine d’agents de santé comprenant entre autres des chirurgiens dont un spécialiste en traumatologie ont été mobilisés pour l’occasion. Le trauma center de Toumodi a une capacité d’accueil de 30 lits avec deux blocs opératoires et plusieurs salles notamment pour le scanner, la réanimation et un laboratoire.

Le gouvernement vise à travers la construction de ce centre ultra moderne la prise en charge des malades, les traitements des blessures résultantes des accidents et réduire ainsi les évacuations sur Abidjan et Bouaké.

Le jeudi 5 janvier deux cars de transport sont entrés en collision à l’entrée de la ville de Yamoussoukro provoquant la mort de 14 personnes dont neuf sur les lieux du drame. Au total 102 cas ont été transportés d’urgence dans les hôpitaux.

Source: Agence Ivoirienne de Presse